Auteur d'une très belle saison 2018-2019 avec Reims, Yunis Abdelhamid (32 ans, 18 matchs et 1 but en L1 cette saison) poursuit sur sa lancée depuis le début de l'exercice actuel. Au point d'être considéré comme l'un des défenseurs centraux les plus solides de Ligue 1. Si ses performances peuvent attiser les convoitises, c'est aussi le cas de sa situation contractuelle. L'international marocain n'a plus que six mois de contrat. Un départ est-il envisageable en janvier ?
Dans les colonnes de L'Equipe, le Rémois assure qu'il finira la saison avec son club. "A 100% oui. Je prends un risque sans savoir où je jouerai la saison prochaine. Je l'ai déjà fait à Arles-Avignon (2014) et Valenciennes (2016). Je me concentre sur les performances et j'essaye de faire abstraction de la situation contractuelle", confie Abdelhamid.
Le natif de Montpellier n'écarte pas l'idée d'une prolongation. "C'est possible. Le sportif comptera pour 50% et le bien-être familial pour autant, explique-t-il. Jouer l'Europe serait extraordinaire. Ou confirmer la 8e place de L1 (de la saison dernière, Reims est actuellement 6e). On prendra le temps de discuter avant la fin du championnat. Il est encore trop tôt pour se projeter." Abdelhamid ne devrait pas manquer de propositions au cours des prochains mois.