Un intérim parti pour durer ? Nommé entraîneur intérimaire du Red Star après l'éviction de Vincent Bordot le 13 septembre dernier, Habib Beye a décroché deux victoires, un nul et une défaite en quatre matchs sur le banc du club francilien. Des bons résultats qui ont permis à son équipe de remonter d'une place de relégable à la 10e position. Ils ont aussi convaincu ses dirigeants.
A la recherche d'un nouvel entraîneur depuis un mois, la direction du Red Star n'a pas trouvé chaussure à son pied et envisage désormais de prolonger l'aventure de l'ancien défenseur de l'OM. Ce dernier, qui poursuit en parallèle sa formation au BEPF (Brevet d'entraîneur de football professionnel), n'aurait pas encore pris de décision pour la suite. "Il prend le temps de la réflexion", confie un proche au quotidien sportif.
Si Beye accepte de rester, le Red Star s'exposera cependant à une amende de 3 000 euros par match, étant donné que le technicien ne possède pas les diplômes requis. Chaque club de National doit disposer d'un entraîneur titulaire du BEPF ou possédant le DES (diplôme d'Etat supérieur) ou le BEES2 (brevet d'Etat d'éducateur sportif) ayant exercé au sein du club durant les douze mois précédant sa nomination.