Utilisé pour la première fois de la saison en Liga, l'attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz (26 ans, 1 apparition et 1 but en Liga cette saison), est entré en jeu à la 91e minute du Clasico face au FC Barcelone (2-0) ce dimanche et a trouvé le chemin des filets sur son premier ballon au terme d'un joli déboulé (voir ici). L'entraîneur merengue, Zinédine Zidane, a tenu à rendre hommage à la performance de l'ancien Lyonnais.
"Est-ce que j'ai sorti Mariano de mon chapeau ? Non, il s'est sorti lui tout seul, a souligné le technicien au micro de beIN Sports. Il est rentré, il a eu cette occasion. Je suis content pour lui parce que c'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de minutes depuis le début de la saison, forcément quand on est le 3e attaquant... Il a tiré son épingle du jeu, il a marqué, je suis content pour lui."
Devancé par Karim Benzema et le décevant Luka Jovic dans la hiérarchie, l'Hispano-Dominicain disposera-t-il d'un temps de jeu plus consistant après ce coup d'éclat ? Affaire à suivre…