Vainqueur 5-1 du Legia Varsovie mardi pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions, le Real Madrid n'a pour autant pas toujours été souverain défensivement, concédant notamment un penalty après avoir été sauvé par son poteau. En ayant opté pour un onze offensif avec James Rodriguez et Marco Asensio au milieu de terrain, l'entraîneur merengue Zinédine Zidane assume les risques pris mais ne se montre pas totalement satisfait.
"Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions de but, nous en avons marqué cinq et je suis content de notre performance, même si défensivement c'était un peu plus difficile, a reconnu le Français en conférence de presse. Mais c'est parce que nous avons joué un peu plus offensivement, nous avons pris un peu plus de risques. (…) Tout le monde s'attend à ce que nous mettions cinq, sept, dix buts... Nous avons bien travaillé mais défensivement, l'équilibre de l'équipe était un peu limite."
En enchaînant un deuxième succès de rang toutes compétitions confondues, la Maison Blanche se fait tout de même du bien après un mois de septembre plus délicat.