Vainqueur en 2002 de la Ligue des Champions en tant que joueur avec le Real Madrid, Zinédine Zidane va avoir l'occasion de disputer sa première finale de C1 comme entraîneur le 28 mai prochain contre l'Atletico Madrid. Et le rendez-vous s'annonce plus stressant que lorsqu'il évoluait sur le terrain !
"C'est différent, forcément, mais c'est ce que je fais (désormais). C'est sûr que je souffre davantage. Quand tu es sur le côté... Dès que le match commence, je suis tendu et ça se voit. Mais en même temps, c'est une tension retenue, a expliqué le Français après la qualification face à Manchester City (0-0, 1-0) en demi-finale de la Ligue des Champions. Je suis en train de profiter mais je sais que dans une carrière d'entraîneur, il va y avoir des moments plus difficiles et il faut être entre les deux. Mais je suis content et surtout je profite de ce que je fais chaque jour."
Avec une finale en LdC et un sacre toujours possible en Liga, puisque les Merengue sont revenus à un point du FC Barcelone, Zidane vit une première saison faste sur le banc !