Très critiqué en Espagne car il ne possède pas le diplôme requis (une licence de niveau 3) pour entraîneur en troisième division, l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane est enfin sorti de son silence.
"Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France. J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur. Je suis français. J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles", s'est-il défendu dans les colonnes du Figaro.
"C'est quand même hallucinant qu'il y ait aussi peu de monde pour me défendre et expliquer que je n'ai pas eu de passe-droit. Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus. C'est invraisemblable pour moi", a déploré Zidane.
L'ancien adjoint de Carlo Ancelotti risque une suspension de trois mois. La Fédération espagnole pourrait rendre sa décision mercredi prochain.