Après deux ans de prêt à Dortmund, le latéral droit Achraf Hakimi (21 ans, 49 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) ne reviendra pas au Real Madrid cet été, qui s'apprête à le vendre à l'Inter Milan contre 45 M€, bonus compris (voir ici). Logiquement interrogé sur ce futur transfert en conférence de presse, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a confirmé la nouvelle à demi-mot afin d'expliquer la position du club.
"Pour l’instant, c’est un de nos joueurs, mais tout peut arriver. Il y a deux facteurs pour qu’un transfert se concrétise : la partie sportive et la partie économique. Mais ce n’est pas le moment d’en parler, nous avons un match demain. Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par la situation d’Achraf, mais cela concerne le club et nous verrons bien ce qu’il se passera", a réagi le coach merengue en conférence de presse.
Sur la partie économique, l'affaire semble entendue avec ce gros chèque des Milanais malgré la période de pandémie. Et concernant la partie sportive, Zidane, très proche de son latéral droit Dani Carvajal (28 ans), n'aurait pas pu assurer une place de titulaire à Hakimi d'après la presse espagnole.