Gêné par des pépins physiques depuis le début de la saison, Karim Benzema (28 ans, 11 matchs et 4 buts en Liga cette saison) n'évolue pas à son meilleur niveau sous les couleurs du Real Madrid et reste sur une prestation décevante contre le FC Barcelone (1-1). Mais l'attaquant français peut compter sur le soutien de son entraîneur Zinedine Zidane.
"Je ne suis pas préoccupé parce que je sais qu'il peut toujours nous apporter plus, comme tous les autres, a indiqué le coach des Merengue en conférence de presse. Pour moi, il n'y a pas de problème. On peut toujours faire mieux, ou moins bien. L'autre jour, lors du match de Ligue des Champions, il a mis le but de la victoire (2-1 contre le Sporting Portugal, ndlr). A Barcelone, je sais que vous attendiez plus de lui, mais il s'entraîne et est concentré. Je ne vais pas le juger parce qu'il a été un peu moins bien sur un match..."
Absent depuis un mois, le concurrent de Benzema au poste d'avant-centre, Alvaro Morata (24 ans, 11 apparitions et 4 buts en Liga cette saison), fait son retour dans le groupe madrilène pour affronter le Borussia Dortmund, mercredi dans la finale du groupe F de la Ligue des Champions.