A la surprise générale, Zinédine Zidane a officiellement fait son grand retour sur le banc du Real Madrid lundi, seulement neuf mois après son départ. Malgré son amitié avec le technicien, le consultant de RMC Christophe Dugarry n’était au courant de rien et l’ancien attaquant est tombé des nues, comme beaucoup de monde.
"(La saison dernière) Il attendait un peu plus de soutien, notamment de la part de son président. Mais il ne l'a pas ressenti. Par dessus ça, des désaccords sur le recrutement... La confiance était certainement un peu rompue. Sachant cela, je ne pensais pas qu'il pourrait revenir", a expliqué Dugarry, qui imagine désormais un Zidane omnipotent.
"Je ne crois pas que le président ait convaincu Zidane tout de suite. Il a dû se mettre à genoux et lui promettre monts et merveilles pour qu'il accepte de revenir. Vu la situation du Real, on sentait que c'était un peu le néant... Zidane aura plus que jamais les pleins pouvoirs et les incompréhensions passées ont dû être levées", a jugé le champion du monde 1998. Alors que l’effectif actuel arrive en fin de cycle, on peut en effet imaginer que "ZZ" a conditionné son retour à une enveloppe mercato XXL pour l’été prochain (voir la brève de 11h18).