Anciens coéquipiers à la Juventus Turin (1996-2001), Zinedine Zidane et Antonio Conte vont s’affronter en tant qu’entraîneurs à l’occasion du choc entre le Real Madrid et l’Inter Milan ce mardi (21h) en Ligue des Champions. Avant cette affiche, l’Italien a rendu un bel hommage au champion du monde 1998.
"J'ai de très bons souvenirs de Zizou, de quand on jouait ensemble. D'abord du point de vue technique, parce qu'il a été un footballeur très technique, exceptionnel, mais j'aimerais aussi parler de Zizou l'homme. Nous parlons d’une personne exceptionnelle, un garçon qui à l’entraînement était toujours le premier, malgré la qualité et le talent qu’il avait, a encensé le technicien en conférence de presse. Je me suis rendu compte qu'il voulait être entraîneur quand, un jour, je suis allé dîner avec lui à Turin. On a beaucoup parlé, c'est là que j'ai su que c'était ce qu'il voulait faire".
Malgré cette admiration réciproque, les deux hommes ne se feront pas de cadeau à l’occasion de la double confrontation qui va les opposer puisque celle-ci pourrait laisser un des deux cadors sur le carreau…