Un doublé et tout rentre dans l'ordre entre Zinédine Zidane et Gareth Bale (26 ans, 21 matchs et 18 buts en Liga cette saison) au Real Madrid. Alors que la presse espagnole évoquait des tensions entre les deux hommes, en raison de la blessure du Gallois pendant une partie de golf (voir ici), l'entraîneur madrilène a encensé son attaquant auteur de deux buts pour permettre aux Merengue de renverser la situation contre le Rayo Vallecano samedi (2-3).
"Je suis très content pour lui, mais lui aussi est très content d'avoir fait la différence. Aujourd'hui (samedi) nous avions besoin de Bale et il a été phénoménal, a commenté le Français. Il a marqué deux buts mais au-delà de ça, il a franchement très bien joué. Je suis content parce que Gareth manquait un peu de temps de jeu. Il est bien physiquement, il a joué 90 minutes aujourd'hui et maintenant il doit penser à bien récupérer."
Zidane peut effectivement féliciter Bale qui, en l'absence de Cristiano Ronaldo forfait et de Karim Benzema blessé pendant la rencontre, a évité au Real de se laisser distancer dans la course au titre, avec un point de retard sur le FC Barcelone et l'Atletico Madrid.