L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a décidé de se passer des services de Cristiano Ronaldo (33 ans, 24 matchs et 23 buts en Liga cette saison) pour le déplacement à Malaga, ce dimanche (20h45, BeIN Sports 2). Une mise au repos destinée à garder le Portugais frais dans l'optique du sprint final en Ligue des Champions.
Ainsi, le Portugais sera préservé avant la demi-finale contre le Bayern Munich, puisque les Madrilènes rejouent mercredi en championnat face à l'Athletic Bilbao, avant d'accueillir les Allemands une semaine plus tard. Le technicien français avait déjà laissé souffler le quintuple Ballon d'Or lors de la 30e journée de Liga à Las Palmas (3-0), une décision qui avait permis à CR7 de briller trois jours plus tard sur le terrain de la Juventus (3-0), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions.
À noter que l'entraîneur du Real a également laissé Raphaël Varane, Luka Modric ou encore Gareth Bale de côté pour cette rencontre ce dimanche soir. Karim Benzema, lui, figure bien dans le groupe.