Très évasif sur son avenir (voir ici) samedi à l'issue du dernier match de la saison face à Villarreal (2-1) en Liga, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, va rencontrer le président Florentino Pérez pour faire le point dans les prochains jours. Mais L'Equipe confirme ce dimanche que le dénouement est déjà connu et que les deux parties se dirigent, sauf énorme revirement, vers une séparation à l'amiable à un an de la fin du contrat du technicien.
C'est la volonté de ZZ, dont le nom circule avec insistance du côté de la Juventus Turin, où Andrea Pirlo se trouve sur un siège éjectable. Le Français n'a pas apprécié le manque de soutien de sa direction dans les moments difficiles sur cet exercice et ses supérieurs estiment que le Tricolore est trop attaché à un groupe avec qui il a tout gagné depuis 2016 pour incarner la rupture radicale qui se profile afin de débuter un nouveau cycle.
Signe qui ne trompe pas, le champion du monde 1998 n'a été consulté ni sur le programme de la préparation estivale ni en vue du recrutement. Sa rencontre avec Pérez ne devrait donc faire qu'entériner la tendance...