A peine nommé à la tête de l’équipe première du Real Madrid, Zinédine Zidane tient déjà son premier détracteur. Prédécesseur de Florentino Perez à la présidence des Merengue entre 2006 et 2009, Ramon Calderon ne s’est pas montré très optimiste concernant les chances de réussite du Français.
"Je souhaite tout le meilleur à Zidane mais je suis sûr que ça va être très difficile. C’est une grande opportunité pour lui mais il manque d’expérience en tant qu'entraîneur, c’est le problème", a jugé l'ancien dirigeant sur les ondes de la BBC.
D’après Calderon, Zidane pourrait ne représenter qu’une solution transitoire. "Personne ne sait comment ça va se passer dans les prochaines semaines. Mais s'il ne réussit pas, alors José Mourinho sera sur le banc en juin, j'en suis sûr", a-t-il annoncé.
Pour rappel, le "Special One" aurait refusé un retour à Santiago Bernabeu il y a quelques jours (voir ici). Reste à savoir si les propos de Calderon ne sont pas prononcés sous le coup de l’amertume qu’il voue à la direction actuelle...