"J'adore Mbappé et sa manière de jouer mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern." Cette phrase lâchée par le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, dans Le Figaro n'est pas passée inaperçue en Espagne. Ce vendredi, le quotidien espagnol AS titre "Voie libre pour Mbappé" pour évoquer l'avenir de l'attaquant du Paris Saint-Germain.
Le journal pro-madrilène se frotte les mains après avoir appris que le Bayern n'était pas candidat à un transfert de Kylian Mbappé (21 ans, 11 matchs et 11 buts en L1 cette saison) et ne voit pas qui pourra empêcher le Real Madrid de s'offrir l'international tricolore en cas de départ du Paris SG. Sous contrat jusqu'en 2022, le champion du monde français n'a toujours pas prolongé et son avenir reste incertain dans la capitale française.
Tant que Mbappé n'a pas étendu son bail, l'espoir est présent dans le camp du Real, qui étudie deux scénarios selon AS. Si la situation contractuelle du Parisien reste en l'état, la Maison Blanche espèrera un signe de Paris pour ouvrir des négociations. Cela évitera au champion de France de voir sa star partir libre un an plus tard. L'autre solution, plus compliquée, est d'attendre justement la fin du bail du natif de Bondy pour le récupérer libre en 2022.