Victime d'insultes racistes et de jets de projectiles lors de la défaite du Real Madrid à Majorque (0-1) dimanche dernier en Liga, Vinicius Jr (22 ans, 20 matchs et 7 buts en Liga cette saison) a reçu le soutien de son coéquipier Aurélien Tchouaméni (23 ans, 16 matchs en Liga cette saison), lequel appelle la Ligue espagnole à agir contre ces comportements honteux.
"Vinicius va bien. Nous savons que dans le football, il y a toujours des moments compliqués. Contre l'adversaire, le public, il y a des moments comme celui-ci, nous sommes tous avec lui et c'est un plaisir de l'avoir dans l'équipe. L'important, c'est qu'il se concentre sur le football et montre son niveau. (…) Le problème de Vinicius est un problème général, de société : il doit y avoir une tolérance zéro pour le racisme. Que vous soyez blanc, noir ou d'une autre couleur. La Liga peut également prendre des mesures et j'espère que cette situation va changer", a déclaré le milieu de terrain français en conférence de presse.
Malgré les récents évènements, l'ailier brésilien sera bien titulaire avec la Maison Blanche face à Al-Hilal ce samedi (20h), dans le cadre de la finale du Mondial des clubs.