le 18/11/2023 à 14h35

Real : Vinicius, plus grave que prévu ?

La réponse est non : Vinicius Jr (23 ans, 13 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) ne rejouera pas en 2023 (voir la brève de 10h06), et il faudra peut-être attendre le mois de février 2024 pour le revoir sur le terrain. Rentré en Espagne après sa blessure contractée avec le Brésil face à la Colombie (1-2), l'ailier du Real Madrid a passé de nouveaux examens, lesquels ont révélé une "rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche", peut-on lire dans le communiqué de la Maison Blanche.

Comme à son habitude, la formation espagnole n'a pas précisé la durée d'indisponibilité du joueur. Mais selon le journaliste José Luis Sánchez, qui collabore notamment avec La Sexta et l'émission El Chiringuito, l'ancien de Flamengo devrait passer deux mois et demi à l'infirmerie. Si l'information se confirme, il manquera les deux derniers matchs du groupe C en Ligue des Champions, bien que le Real soit déjà qualifié, et surtout la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico Madrid (10 janvier).

Vinicius pourrait ainsi signer son retour lors... d'un autre derby madrilène, cette fois-ci en Liga, le 4 février, quelques jours avant les huitièmes de finale aller de la C1.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement