Pendant le match du Real Madrid à Braga (2-1 pour les Merengue) mardi en Ligue des Champions, un dirigeant du FC Barcelone a dérapé. Le membre du conseil d'administration Mikel Camps, en voyant Vinicius Junior (23 ans, 7 matchs et 2 buts en Liga cette saison) réaliser une série de passements de jambes, a publié un commentaire étonnant sur le réseau social X.
"Ce n'est pas du racisme, il mérite des claques à faire le clown et le fanfaron, a-t-il osé. Quel est l'intérêt de ces passements de jambes inutiles et insensés au milieu du terrain ?" Mikel Camps a rapidement effacé son message, mais la polémique était déjà lancée à l'approche du Clasico prévu samedi (16h15).
C'est pourquoi le Barça a présenté ses excuses ce mercredi, après sa victoire contre le Shakhtar Donetsk (2-1). "Même si c'est une gaffe, ça ne doit pas arriver, a reconnu le vice-président catalan Rafa Yuste sur Movistar+. C'est un tweet malheureux. Si Vinicius m'écoute, cela ne se reproduira pas." Du côté madrilène, à cause de cette publication, le président du Real Florentino Pérez aurait décidé de ne pas assister au Clasico à Montjuic.