En fin de contrat en juin avec le Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos (34 ans, 14 matchs et 2 buts en Liga cette saison) ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation. Alors que ce dossier semblait très mal embarqué pour les Merengue, le média ABC ravive l’espoir ce dimanche en expliquant que le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, a décidé de prendre lui-même les choses en main en discutant directement avec son capitaine, sans intermédiaires.
Il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’accord, mais les positions des deux parties se seraient rapprochées et Pérez se montrerait enclin à faire un effort en raison des sacrifices consentis par l’Espagnol, qui jouerait sous infiltration depuis 3 ans et qui a attendu le dernier moment avant de se résoudre à se faire opérer du ménisque.
Reste à savoir si le boss madrilène acceptera d’accorder à son taulier ce qu’il désire : un contrat de deux ans et un salaire inchangé, à hauteur de 12 millions d’euros nets par an.