Transféré de Penarol (Uruguay) au Real Madrid en 2016, Federico Valverde a dû attendre cette année pour devenir un titulaire plus ou moins indiscutable avec la Maison Blanche. Pour récompenser son excellent début de saison, sa direction l'aurait même prolongé récemment jusqu'en 2025 (voir ici). Mais, dans tous les cas, le milieu de terrain n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs.
"Le rêve de Fede est de terminer sa carrière au Real, il l’a toujours dit, a confié son père, Julio, sur les ondes de la Cadena Ser. S’ils lui permettent de le faire, bien sûr. Moi-même, j’ai toujours été un supporter du Real. Je ne sais pas s’il est indiscutable désormais, mais il est nécessaire. On attend encore plus de lui. (…) Pogba ? Oui, c’est mieux pour mon fils qu’il ne soit pas venu car il aurait été relégué derrière lui."
Et si des clubs se montrent intéressés pour récupérer Valverde avant 2025, ils devront mettre la main au portefeuille puisque l'Uruguayen dispose désormais d'une clause de départ de... 750 M€ !