Ce n'est pas un nom très ronflant mais apparemment, José Mourinho en est fan. L'arrière droit polonais du Borussia Dortmund Lukasz Piszczek (27 ans, 6 matchs et un but en Bundesliga cette saison) ferait en effet l'objet d'une offre de 10 millions d'euros formulée par le Real Madrid. C'est l'agent de joueurs Gianluca Di Carlo qui a divulgué cette indiscrétion au quotidien portugais A Bola.
"Lorsque Mourinho était à l'Inter, Piszczek lui avait déjà été proposé comme alternative à Maicon. Le club avait refusé parce que le poste était déjà bien pourvu et que les dirigeants ne croyaient pas totalement en lui. Néanmoins, Mourinho a offert 10 millions d'euros pour tenter de le faire venir au Real."
Sergio Ramos replacé dans l'axe depuis la saison dernière, Alvaro Arbeloa est à l'heure actuelle la seule vraie possibilité du coach portugais au poste de latéral droit. Reste à savoir si cet intérêt n'est pas aussi destiné à déstabiliser Piszczek (qui croisera Cristiano Ronaldo dans sa zone) et le Borussia avant la double confrontation en Ligue des Champions.