Le leader de la Liga, le Real Madrid, a été tenu en échec par Villarreal (0-0) samedi soir lors de la 7e journée de championnat. Auteur d'un très bon match, avec plusieurs arrêts décisifs au cours de la soirée, le gardien madrilène Thibaut Courtois (29 ans, 7 matchs en Liga cette saison) a du mal à se contenter du point du nul.
"C'est un point amer parce que c'est à domicile contre un rival direct et qu'on veut prendre les trois points dans ces matchs, a souligné le Belge dans des propos relayés par L'Equipe. Un seul point, ce n'est pas ce qu'on voulait. Cependant, garder notre cage inviolée est une bonne chose étant donné qu'on a encaissé des buts dans nos derniers matchs. On voulait les presser mais ils nous ont bien gérés en première mi-temps et il était difficile de leur prendre le ballon. On a été trop imprécis avec le ballon quand on l'avait, mais ce sont des choses qui arrivent."
Le Real reste en tête du classement avec trois points d'avance sur l'Atletico Madrid et le FC Séville, qui a un match en retard.