Il a beau avoir présidé le Real Madrid entre 2006 et 2009, Ramon Calderon ne se réjouit pas des malheurs du grand rival, le FC Barcelone, confronté aux envies de départ de sa star Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020), qui a officiellement demandé mardi à être libéré de son contrat. Pour l'ex-dirigeant, un départ de la Pulga représenterait une grosse perte pour l'ensemble du championnat espagnol.
"Pour l'image de la Liga, un départ de Messi ferait beaucoup de mal et cela jouerait aussi sur la qualité et le spectacle du championnat, a redouté l'Espagnol dans une vidéo relayée par L'Equipe. On a eu de la chance d'avoir Messi et Ronaldo en Liga durant dix ans. Ce sont de très loin les meilleurs joueurs du monde et leur présence a beaucoup aidé notre championnat et a rendu heureux les fans de football."
Une chose est sûre en effet : si l'Argentin parvient à quitter le Barça, ce sera pour partir à l'étranger, possiblement du côté de Manchester City, même si son père a tempéré cette piste (voir brève 8h21).