Lié au Real Madrid jusqu'en juin, l'ailier Gareth Bale (32 ans, 5 matchs et 1 but en Liga cette saison) ne prolongera certainement pas et devrait plier bagage à l'issue de son contrat. Mais s'il s'apprête à quitter la Maison Blanche, le Gallois pourrait en revanche continuer en Espagne. C'est du moins son souhait selon les informations du média El Chiringuito.
Visiblement heureux de l'autre côté des Pyrénées, le Britannique envisagerait de rester en terres ibères dans les prochains mois. Reste maintenant à voir si un club de Liga va se positionner pour l'accueillir. Car l'ancien de Tottenham, brillant par le passé, représentera aussi bien un pari sur le plan sportif qu'un coup risqué financièrement, puisque le Britannique bénéficie actuellement d'un confortable salaire annuel estimé à plus de 16 M€ à Madrid…
Jeudi dernier, deux pistes concrètes avaient été évoquées pour Bale en Grande-Bretagne, avec des intérêts présumés de son ancien club, Tottenham, et de l'équipe de sa ville natale, Cardiff (voir ici). La donne aurait-elle changé ?