Victime de nouvelles insultes racistes dimanche à Valence (0-1), l'attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior (22 ans, 54 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison), a estimé que la Liga est "le domaine des racistes". Une attaque peu appréciée par le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas.
"Puisque ceux qui devraient le faire ne vous expliquent pas ce qu'il en est et ce que peut faire la Liga en cas de racisme, nous avons essayé de vous l'expliquer, mais vous ne vous êtes présenté à aucune des deux dates convenues que vous avez vous-même demandé. Avant de critiquer et d'insulter la Liga, vous devez vous informer correctement Vinicius. Ne vous laissez pas manipuler et assurez-vous de comprendre les compétences de chacun et le travail que nous avons fait ensemble", a écrit le dirigeant sur Twitter.
Quelques heures plus tard, l'ailier brésilien a répondu à la sortie de Tebas : "Une fois de plus, au lieu de critiquer les racistes, le président de la Liga apparaît sur les réseaux sociaux pour m’attaquer. Vous avez beau parler et faire semblant de ne pas lire, l’image de votre ligue est ébranlée. Vous abstenir ne fait que vous mettre au même niveau que les racistes. Je ne suis pas votre ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des sanctions."