Ces derniers jours, le nom d’Eduardo Camavinga (17 ans, 25 matchs et 1 but en L1 cette saison) circule beaucoup du côté du Real Madrid. Entraîneur du jeune milieu de terrain au Stade Rennais, Julien Stéphan a accepté de s’exprimer à ce sujet dans les colonnes du journal madrilène AS. Tout en estimant qu’il a le niveau pour jouer un jour chez les Merengue, le technicien a répété qu’il souhaite voir sa jeune pépite poursuivre son éclosion en Bretagne.
"A moyen terme, je le vois dans une structure de très haut niveau avec des exigences de très haut niveau. En suivant sa progression, il a le potentiel et toutes les qualités requises pour s’installer dans un club de top niveau un jour", a admis le Breton, avant de conseiller l’adolescent.
"Il y a une différence entre pouvoir jouer une saison de haut niveau dans votre club formateur et pouvoir jouer environ 60 matchs par campagne dans un énorme club à raison d'une rencontre tous les trois jours. Il fait déjà de grandes différences, mais il lui reste quelques pas à faire avant de s'installer dans un club du top niveau", a souligné Stéphan. Et si un transfert cet été suivi d’un prêt à Rennes dans la foulée faisait les affaires de tout le monde (voir ici) ?