Le Real Madrid vit actuellement une période difficile sportivement après la défaite lors du Clasico face au FC Barcelone (1-2), mais les choses pourraient aussi se compliquer en coulisse. D'après les informations du journal espagnol As, Sergio Ramos (29 ans, 20 matchs et 3 buts en Liga cette saison) serait irrité par le silence de ses dirigeants au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat.
Lié avec la Maison Blanche jusqu'en 2017, l'international ibérique n'aurait plus eu de contact avec les Merengue depuis plusieurs mois selon les médias espagnols. Le coeur du problème serait bien évidemment l'argent, le défenseur central exigerait un salaire annuel de 6 millions d'euros et aurait refusé une première offre de son président Florentino Perez, comme nous vous l'évoquions il y a quelques semaines (voir ici).
Et même si Ramos aurait toujours l'intention de finir sa carrière au Real, l'ancien joueur du FC Séville refuserait d'être traité comme Iker Casillas et souhaiterait recevoir plus de considération de la part de son club...