Privé de son attaquant Karim Benzema, blessé aux ischio-jambiers, le Real Madrid va défier l’Inter Milan mardi dans un choc pour la première place du groupe D en Ligue des Champions. Un coup dur pour les Merengue, mais une absence qui ne s'avère pas insurmontable aux yeux du milieu madrilène Casemiro (29 ans, 5 matchs en LdC cette saison), confiant pour le remplaçant désigné du Français, Luka Jovic (23 ans, 2 apparitions en LdC cette saison).
"Avec l’absence de Benzema, on perd le meilleur numéro neuf, et un des meilleurs joueurs du monde. Mais nous avons Jovic et Mariano. Luka a réalisé une grande entrée l’autre jour - en marquant et donnant une passe décisive lors du succès contre la Real Sociedad (2-0) - et il faut l’en féliciter, car ce n’est pas facile pour lui. Habituellement, il joue peu", a souligné le Brésilien en conférence de presse.
Jovic devra donc réitérer sa belle performance du week-end, en attendant le potentiel retour de Benzema dès dimanche lors du derby contre l’Atletico Madrid en Liga (voir brève 12h20).