Dans sa seconde autobiographie, Roy Keane revient sur une surprenante offre du Real Madrid reçue vers la fin de sa carrière. On est en 2005 et le milieu de terrain irlandais va décliner le contrat d'un an et demi proposé par la Casa Blanca.
"C'était le défi le plus attrayant que j'ai eu, mais je ne l'ai pas accepté. Avec le recul, j'aurais dû dire : 'Va en Espagne, y vivre pendant un an et demi, apprendre une langue différente, apprendre la culture. Tu finiras par aimer. Tu pourrais même y rester'. Mais j'ai adopté une approche négative", raconte l'ancien joueur de Manchester United.
"Le temps et l'entraînement auraient pu me donner une autre chance de jouer pendant encore deux ans. J'aurais pu apprendre de nouvelles techniques pour mes étirements. Mais au lieu de cela, comme toujours, je regardais ce qui pouvait mal tourner. Le recul est un putain de mot. A cette époque, je sentais que c'était la bonne décision", explique-t-il, avec regret. Le natif de Cork terminera finalement sa carrière au Celtic en 2006.