Expulsé après une altercation face au FC Valence (0-1) dimanche en Liga, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior (22 ans, 32 matchs et 10 buts en Liga cette saison) n'a pas été suspendu ! En effet, en raison de l'omission par la VAR auprès de l'arbitre principal des images qui ont provoqué le mauvais geste de l'international brésilien, le Comité des Compétitions de la Fédération Espagnole de Football n'a pas sanctionné le Madrilène ce mardi.
"Le Comité considère qu'il est établi que l'appréciation de l'arbitre a été déterminée par l'omission de l'intégralité du jeu qui s'est déroulé, ce qui a entaché la décision de l'arbitre. En effet, le fait qu'il ait été privé d'une partie décisive des faits l'a conduit à adopter une décision arbitraire. Et ce, parce qu'il lui a été impossible d'apprécier correctement ce qui s'est passé, car dans la procédure nécessaire à l'adoption d'une telle décision, il y a eu l'omission d'une étape essentielle pour qu'elle ait été légitimement et légalement adoptée", peut-on lire.
Dans le même temps, par rapport aux insultes racistes reçues par Vinicius, la tribune Mario Kempes de Mestalla a été fermée pour 5 matchs.