Entre son salaire et ses nombreux contrats publicitaires, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (29 ans, 30 matchs et 31 buts en Liga cette saison) fait partie des joueurs en activité les plus fortunés. Mais l'international portugais affirme ne pas être obnubilé par son compte en banque.
"Je ne sais pas combien d'argent j'ai. Ce n'est pas l'argent qui m'intéresse. Je reconnais qu'au début c'était le cas, mais c'était quand je n'avais rien. Je voulais de l'argent pour moi et ma famille, parce que j'ai été élevé avec rien et beaucoup de difficultés, nous étions très pauvres", a-t-il confié au journal The Sun.
Délesté de tout souci matériel, Ronaldo affirme être plus préoccupé par la trace qu'il laissera dans l'histoire du football. "Si mes jambes me permettent de jouer jusqu'à 40 ans, alors je le ferai. Et j'espère qu'un jour je sois en première page de l'histoire du football, dans la même page que Maradona et Pelé", a-t-il lancé.
Malheureusement pour lui, il y a peu de chances pour qu'il puisse remporter deux ou trois Coupes du monde comme ses glorieux aînés...