Si son équipe a connu un retard à l'allumage, l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo (29 ans, 4 matchs et 9 buts en Liga cette saison) réalise un début de saison canon dans le championnat espagnol. Après son quadruplé réussi face à Elche (5-1) mardi soir, son entraîneur Carlo Ancelotti ne tarit pas d'éloges.
"Les mouvements qu'il fait sont très rapides et il surprend. Il est toujours dans la position juste parce qu'il a une faculté de mouvements unique. Il est très bien physiquement, motivé et marque beaucoup de buts", a-t-il jugé sur le site officiel du club.
Ronaldo peut-il conserver son Ballon d'Or ? Si l'on se fie à ses performances en club (vainqueur de la Ligue des Champions ; déjà 12 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues ; meilleur buteur en Europe (51 buts), meilleur buteur en Ligue des Champions (17 buts) et meilleur buteur en Liga (31 buts) la saison passée...), probablement.
Reste à savoir quel sera le poids de la Coupe du monde dans le vote des jurés. Une compétition durant laquelle le Portugais n'a pas brillé...