Touché à la cuisse à la fin du match face à Villarreal (3-0) mercredi lors de la 34e journée de Liga, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (31 ans, 34 matchs et 31 buts en Liga cette saison) a rassuré ses fans après cette blessure (voir ici). Interrogé en conférence de presse au sujet de la sur-utilisation du Portugais, l'entraîneur Zinedine Zidane a livré ses explications.
"Je le vois d'un bon œil. On pourrait croire que ça m'énerve qu'il se soit blessé sur un geste anecdotique à la fin d'un match plié. Mais je le vis bien au contraire. C'est un compétiteur, il veut toujours jouer, il apporte toujours quelque chose à l'équipe, a indiqué Zizou devant les journalistes. Il est intouchable parce qu'il le mérite. On doit parler aux joueurs, sentir quand ils doivent se reposer. Et bien lui se repose quand il ne joue pas, et il le fait merveilleusement bien."
"Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut l'économiser. J'ai peut-être ouvert la brèche là -dessus, mais il veut tout le temps jouer, tous les matchs. Il y a des joueurs qui ont besoin de souffler, c'était mon cas. Mais lui n'en a pas besoin. De temps en temps s'il en a besoin d'accord, mais lui n'en a pas besoin, et c'est top comme ça", a ajouté le Français. Une réponse simple et claire de la légende des Bleus !