Le début de saison poussif du Real Madrid s’explique en partie par le manque d’automatismes des attaquants, mais surtout par le départ à la retraite de Toni Kroos. Le club madrilène se trouve donc à la recherche de son successeur, avec une priorité pour l’été prochain selon les informations d’AS : Rodri (28 ans, 34 matchs et 8 buts en Premier League pour la saison 2023-2024), sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027.
Les Skyblues cherchent évidemment à la prolonger, mais le milieu de terrain et son agent - qu’il partage avec la légende madrilène Raúl - n’ont pour l’instant pas répondu favorablement. Car l’ancien de l’Atletico Madrid envisage sérieusement de retourner dans sa ville natale pour faire partie du projet galactique de la Maison Blanche ! Selon le quotidien espagnol, il y aura l’été prochain ou un transfert pour le Real ou une prolongation. Et la tendance est à l’option N°1, notamment en raison du départ attendu de Pep Guardiola.
Pour l’instant, le président madrilène Florentino Pérez n’a pas encore entamé la moindre manœuvre pour cet éventuel transfert, qui dépassera sans doute les 100 millions d’euros. Le prix à payer pour trouver le successeur de l’immense Kroos.