Le chroniqueur de la radio RMC Daniel Riolo n'a pas du tout apprécié l'attitude de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (30 ans, 12 matchs et 8 buts en Liga cette saison) face au Barça (0-4), samedi soir, à l'occasion de la 12e journée de Liga (lire ici). Une attitude exécrable selon les dires du journaliste, qui plombe la saison du club royal.
"Ronaldo n’a jamais pensé le foot autrement qu’en pensant à sa gueule. Un individualisme forcené. L’équipe joue pour lui, tout le monde s’incline et il marque les buts. Tant que ça marche, tout le monde s’accommode de ça. Et si un coach arrive et bouge les lignes de cette stratégie tacite, Ronaldo s’agace, a jugé Riolo sur son blog. Sa place dans le vestiaire est tellement imposante que les conséquences ne peuvent qu’être conséquentes. Puisque le jeu tourne autour de lui, s’il est moins en forme, plus rien ne tourne. Et c’est exactement le Real de Benitez aujourd’hui."
Si Ronaldo est annoncé avec insistance du côté du PSG (lire ici), son agent Jorge Mendes a catégoriquement démenti la rumeur en annonçant que son poulain finirait sa carrière chez les Merengue (voir ici).