Alors que de nombreux spécialistes ont estimé que la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid était probablement prématurée, le chroniqueur de la radio RMC Daniel Riolo a donné son avis sur la question. Selon lui, l'inexpérience de Zizou n'est pas forcément un frein malgré la tâche ardue.
"Franchement, dire que c'est une folie me semble exagéré. Aujourd'hui, le coach ne fait plus le même job, si tu t'entoures bien, c'est le côté psychologique qui prime. Si le vestiaire le suit, il peut le guider, a estimé le journaliste à l'occasion d'un tchat sur le site de RMC. Le Real a tout essayé ces dernières années et pris plusieurs décisions louches. Ils ont même souvent viré des entraîneurs qui gagnaient... alors nommer Zidane, c'est pas si dingue."
Pour sa première sur le banc des Merengue, Zizou a obtenu un premier succès convaincant face à La Corogne (5-0), samedi dernier, à l'occasion de la 19e journée de Liga. Seul le temps nous dira si la légende des Bleus a les épaules pour cette fonction très compliquée...