Comme vous l'indiquions mardi (voir la brève d'hier à 12h41), Carlo Ancelotti se retrouve sous pression au Real Madrid. Alors que le champion d'Europe est distancé de 8 points par le FC Barcelone en Liga, l'entraîneur italien va devoir bien négocier le Mondial des clubs, avec la rencontre face à Al Ahly, ce mercredi, en demi-finales, et la double confrontation en 8es de finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. En cas de virage raté, Florentino Pérez dispose d'un nom très connu de la Maison Blanche pour éventuellement prendre la succesion du manager de 63 ans.
Le site DefensaCentral parle effectivement d'une promotion souhaitée pour un certain Raúl. A la tête de l'équipe réserve depuis 2019, l'ancien buteur historique du Real fait, comme Zinedine Zidane, partie des chouchous du patron du club de la capitale espagnole. Légitimité de part son parcours en tant que joueur, charisme, parcours similaire à celui du Français, l'Ibère coche toutes les cases.
Alors qu'il a déjà été cité après le départ du champion du monde 1998, à l'été 2021, Raúl attend son heure sans se précipiter. Il a d'ailleurs été sondé pour prendre le relais de Jesse Marsch, limogé par Leeds, mais a préféré décliner l'invitation pour terminer la saison avec la Castilla, à la lutte pour la montée en deuxième division (2e du championnat). Un objectif majeur pour l'homme de 46 ans, qui espère poursuivre son ascension avec l'équipe première. Et ce dès l'été prochain ?