le 11/12/2025 à 00h07

Real : Raul Asencio refuse de lâcher prise

Dans la foulée de la défaite contre Manchester City (1-2), ce mercredi en Ligue des Champions, Raul Asencio (22 ans, 5 matchs en LdC cette saison) a livré une lecture lucide de la performance du Real Madrid. Pour le défenseur central, les Merengue ont montré une version bien plus convaincante que lors de la précédente sortie au Bernabéu, sans être récompensé face à un adversaire clinique.

"Ça laisse un goût amer. On a fait beaucoup de bonnes choses, on méritait plus. Le City n’a pas tout fait pour gagner, mais dans le football, c’est celui qui marque le plus qui repart avec le résultat. À nous de corriger ce qui doit l’être, a expliqué le Madrilène, avant d’évoquer la pression qui entoure l’équipe. Ici, chaque match est un examen. Le vestiaire est derrière Xabi Alonso à 100%, le message passe et le travail au quotidien est très bon. La situation est un peu atypique pour nous, mais la seule chose que l’on peut changer, c’est l’attitude. Aujourd’hui, on a déjà vu un progrès."

Une manière de rappeler que, malgré les doutes et un contexte tendu, les joueurs restent pleinement mobilisés autour de leur entraîneur.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement