En délicatesse avec son genou gauche, le défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos (34 ans, 14 matchs et 2 buts en Liga cette saison), n’a plus joué depuis le 9 janvier et l’Espagnol a récemment choisi de se faire opérer du ménisque pour en finir avec ce problème. Alors que cette décision a suscité des critiques, certains suspectant le capitaine merengue, en fin de contrat en juin, de privilégier la suite de sa carrière au détriment de la saison en cours, le principal intéressé est sorti du silence dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
"Bonjour tout le monde, je suis de retour à la maison. Finalement, c’est mon tour de passer au bloc, personne n’aime être dans cette situation. Dieu merci, tout s’est bien passé. C’était une recommandation médicale et je n’avais pas le choix, a souligné le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Je suis très content de la tournure que cela a pris et j’essaierai de revenir le plus vite possible pour aider l’équipe."
Pour rappel, Ramos, qui sera absent au moins un mois et demi et manquera notamment le 8e de finale de C1 contre l’Atalanta Bergame, bénéficie du soutien de son entraîneur Zinedine Zidane qui a assuré que son professionnalisme ne saurait être remis en cause (voir ici).