Sergio Ramos (34 ans, 8 matchs et 2 buts en Liga cette saison) va-t-il prolonger avec le Real Madrid ? Les semaines passent et le doute subsiste. En dépit de la volonté manifeste du défenseur central de boucler sa carrière avec les Merengue, et l’envie de la Maison Blanche de conserver son capitaine, aucun accord n’a encore été trouvé. Lundi, nous attendions même une annonce de l'Espagnol sur son avenir, en vain (voir ici).
L'explication est simple pour le journal AS. Le Real Madrid a d’autres priorités pour le moment, notamment celle de combler les 250 M€ de pertes liées à l’épidémie de coronavirus. La relation du numéro 4 madrilène avec son président Florentino Pérez est très bonne, mais l'arrière devra patienter. D'autant plus que Ramos aimerait négocier un meilleur salaire, supérieur à ses 12 M€ annuels du moment.
Or, les Madrilènes n’ont aucune envie, au vu de son âge, de partir dans la surenchère. Autant dire que les moyens de pression de l’Espagnol, qui pourrait être tenté d’utiliser l’intérêt d’autres clubs comme le Paris Saint-Germain pour obtenir une revalorisation salariale conséquente, ne fonctionnent pas vraiment.