Futur adversaire du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid ne prendra pas cette confrontation à la légère. Avant le tirage au sort, le défenseur central Sergio Ramos (31 ans, 5 matchs et 1 but en LdC cette saison) confiait déjà ses craintes concernant le vice-champion de France.
"Ils se sont très bien renforcés. Ils ont trouvé un équilibre nécessaire pour gagner un titre comme la Ligue des Champions, a prévenu le Merengue interrogé par Téléfoot. On l’a bien vu en poule, ils ont démontré que c’était une grande équipe, très compétitive et qui peut faire un très grand parcours en Coupe d’Europe. C’est clairement un rival qu’il faudra battre."
"Kylian Mbappé ? C’est un très grand joueur, très jeune, avec un futur extraordinaire, a ajouté l’Espagnol. Il ne cesse de montrer à quel point il est prometteur. C’est un joueur qui fait sans arrêt des différences. Je lui souhaite le meilleur, mais bon, on aura l’occasion de se recroiser." Et ce dès le 14 février pour le huitième aller à Santiago Bernabeu.