Favorable à une reprise de la Liga (voir la brève de 11h59), qui pourrait intervenir à partir du 12 juin, le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos (34 ans, 25 matchs et 5 buts en Liga cette saison), a bien l’intention de rattraper les deux points de retard qui séparent son club du FC Barcelone en tête de la Liga. Pour le défenseur central, ce challenge est largement jouable, même si ses projections se retrouvent complètement faussées en raison des huis clos imposés par la pandémie de coronavirus.
"Je connais parfaitement notre calendrier et celui de Barcelone également. Avant, je faisais ma propre comptabilité et mes propres statistiques, pour savoir si les équipes joueraient à domicile ou non, maintenant c’est différent, a expliqué l’Espagnol pour Movistar. Les stades difficiles comme celui de Séville, où le Barça est censé se déplacer, sont maintenant bien différents car, sans supporters, nous ne savons pas s’il sera si difficile pour Barcelone d’y gagner. Normalement, les supporters de Séville font beaucoup de bruit. Faire une prédiction du résultat sans public serait un peu aventureux. Nous avons aussi des voyages compliqués à San Sebastian et à Bilbao, mais aujourd’hui, qui sait ? Nous ne jouons pas à Bernabeu mais au stade Alfredo Di Stefano et sans public, c’est plus difficile."
"Le calendrier est très important pour nous, notre objectif est de gagner et de devenir champion", a pris soin de souligner le Merengue.