Sergio Ramos (32 ans, 5 matchs en LdC cette saison) ne disputera pas le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam, le 5 mars prochain au Santiago Bernabeu. Averti en fin de match à l'aller (2-1), le défenseur central du Real Madrid sera suspendu. Une suspension qu'il a volontairement provoqué.
"C'était quelque chose que j'avais à l'esprit. Et vu le résultat, je mentirais si je disais non. Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire, mais il faut parfois prendre des décisions difficiles dans le football. On était à la 88e minute et j'ai décidé de le faire. Je manquerai le retour et je supporterai mon équipe depuis les tribunes", a déclaré l'Espagnol après la rencontre.
Problème, il est a priori interdit de planifier une suspension et l'UEFA avait sanctionné Jesus Corona (Porto) d'un match de suspension supplémentaire pour avoir volontairement manqué le dernier match de la phase de poules. D'où sans doute les propos de Ramos un peu plus tard dans la soirée pour préciser sur Twitter qu'il "n'a pas forcé le carton". C'est un peu gros...