Fatigué de ses blessures à répétition, le Real Madrid songerait à se séparer de son latéral gauche Fabio Coentrao (27 ans, 9 apparitions en Liga en 2014-2015). L'idée d'un départ de l'international portugais (50 sélections, 5 buts) aurait d'ailleurs fait son chemin, puisque selon Marca, le club madrilène aurait dressé une liste de successeurs potentiels au Portugais.
Si, selon le quotidien espagnol, David Alaba (Bayern Munich), Alex Sandro (Porto) et Baba Rahman (Augsbourg) figureraient sur cette liste, la priorité des Merengue se nommerait Ricardo Rodriguez (22 ans, 26 matchs et 6 buts en Bundesliga en 2014-2015). Très en vue ces deux dernières saisons sous le maillot de Wolfsbourg, club où il évolue depuis 3 saisons et demi, l'international suisse (30 sélections) est désormais l'un des tous meilleurs à son poste en Allemagne et en Europe.
Alors que le Real avait déjà songé à lui en 2013 avant de finalement retenir Coentrao, alors en partance pour Manchester United, le club présidé par Florentino Pérez aurait envoyé cet été des émissaires en Allemagne pour négocier sa venue. Mais pour attirer Rodriguez, le Real devra s'acquitter de la coquette somme de 30 millions d'euros, montant exigé par Wolfsbourg pour céder son latéral. Un prix qui pourrait même augmenter, compte tenu de l'intérêt de Manchester United pour le joueur.
Toujours selon Marca, Fabio Coentrao pourrait lui rentrer au Portugal, où Benfica, son ancien club, aimerait le rapatrier.