Arrivé à la tête d'Arsenal en 1996, Arsène Wenger (65 ans) est toujours, à l'heure actuelle, l'entraîneur des Gunners. Cependant, on apprend que le technicien français était proche de signer au Real Madrid à la fin des années 2000. Dans un extrait du livre "Arsène Wenger : the Inside story of Arsenal under Wenger", l'ex-président du Real Madrid Ramon Calderon (64 ans) a révélé que l'entraîneur français était intéressé par le challenge madrilène. Les faits se sont déroulés entre 2006 et 2009 à l'époque où Ramon Calderon présidait le club espagnol.
"Il me parlait du Real Madrid et, à cette époque-là, il était très intéressé par le club et de ce qui se passait autour. Je me rappelle qu'il m'avait demandé : "Est-ce que vous allez faire du Hollywood ou bien constituer une équipe de football ?" en référence à l'époque des Galactiques. Finalement les discussions n'ont pas abouti. Il appréciait clairement le fait d'être à Arsenal", a concédé Ramon Calderon.
A Arsenal, l'histoire dure toujours. S'il avait signé au Real en revanche, il en serait probablement déjà reparti depuis longtemps, au vu de la durée de vie moyenne des entraîneurs merengue...