Solide lors de la victoire face à la Serbie (2-1) et crédité d'une note de 5,5 dans le débrief de Maxifoot (lire ici), le défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane (22 ans, 2 matchs en Liga cette saison), se fait discret en dehors des terrains. L'ex-Lensois s'est livré à quelques confidences durant son passage à Clairefontaine, abordant sa relation avec l'ancien entraîneur des Merengue, José Mourinho.
"Lors de ma deuxième année à Madrid (2012-2013), José Mourinho m'a mis un coup de pied au cul. Je n'étais pas bien, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais sur le terrain. Il m'a repris : 'Pourquoi tu ne cours pas à l'entraînement ?' Ma première réaction a été de bougonner : 'Oh, ça va...' Mais je savais qu'il avait raison : je pouvais donner plus", a avoué le défenseur de la Casa Blanca dans un entretien accordé au site du JDD.
Et de conclure : "Mourinho a souvent touché juste. Il n'a pas besoin de faire de longs discours. C'est précis et direct. C'était pour mon bien." Le Portugais appréciera !