Présenté comme la grande priorité de l’entraîneur Zinedine Zidane durant ce mercato, le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba (26 ans, 35 matchs et 13 buts en Premier League pour la saison 2018-2019), se trouve encore loin du Real Madrid. En effet, la Maison Blanche s’apprêterait tout juste à passer à l’action avec une première offre, estimée à 80 millions d'euros et éventuellement Gareth Bale en échange. Cette proposition risque de ne pas convaincre les Red Devils. Conscient des attentes des supporters, l’ancienne gloire merengue Fernando Morientes réclame de la patience.
"Je pense que Paul Pogba est un grand joueur, mais le Real Madrid doit laisser partir certains joueurs avant d'en engager d'autres, a souligné l’Espagnol devant les médias, avant de valider la piste menant au Tricolore. Il y a beaucoup de bons joueurs dans le milieu de terrain du Real Madrid, mais Pogba serait l'un des meilleurs. Zinedine Zidane insiste beaucoup pour le faire signer. Je pense que lorsqu'un entraîneur veut un joueur, c'est parce qu'il sait déjà qu'il va faire de bonnes choses. Si Pogba venait, il serait une bonne recrue pour le Real Madrid."
Sur ce dossier, la Casa Blanca va devoir se méfier de la concurrence de la Juventus Turin qui prépare une offre estimée à 134 M€. En attendant, la Pioche s’est envolée dimanche pour la tournée de pré-saison de MU en Australie (voir la brève d'hier à 15h40).