Pas parvenu à recruter le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba (27 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison), l’an passé, le Real Madrid va revenir à la charge cet été. Consultant de RMC implanté dans la capitale espagnole, Frédéric Hermel est formel : le Tricolore représente toujours la priorité de l’entraîneur merengue, Zinédine Zidane.
"Ce n'était pas un petit caprice. Zidane avait un constat que le staff technique et certains observateurs font : il y a besoin d'un changement au milieu de terrain. La vision du staff, c'est que le football a évolué. (...) On est dans un football plus rapide, beaucoup plus vertical, de transition. Il est persuadé que c'est avec des joueurs comme Paul Pogba que le Real Madrid pourra à nouveau dominer", a assuré le journaliste.
Alors que MU réclamait 150 millions d’euros pour son champion du monde l’été dernier, Hermel estime que le Real pourrait recruter le Tricolore, sous contrat jusqu’en juin 2021, plus de deux fois moins cher cette année. "Avec le coronavirus, le marché a baissé, surtout après sa saison blanche. Le Real peut l'avoir à 60 ou 70 millions d'euros", a assuré le journaliste. Pogba à ce prix-là ? On a tout de même du mal à y croire, surtout que MU peut unilatéralement activer une option pour prolonger son bail jusqu’en juin 2022…