Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Marca dévoile que le Real Madrid possède un budget de 200 millions d'euros pour attirer Kylian Mbappé cet été (voir la brève de 10h53). D'après la même source, la Maison Blanche a tout de même un plan B au cas où le PSG refuserait de discuter : Erling Håland (21 ans, 41 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021). Le Norvégien a été régulièrement associé au Real, mais son dossier avait été mis de côté ces dernières semaines.
Alors que Mbappé était annoncé comme la seule recrue possible du Real cet été par la presse espagnole, le président madrilène aurait finalement revu sa copie. "Florentino Pérez est clair sur le fait que cet été, il doit renforcer l'équipe avec l'un des deux meilleurs attaquants du monde. Il n'y a pas d'autres alternatives", écrit le média madrilène. Pour s'offrir l'attaquant du Borussia Dortmund, le président du Real utiliserait ainsi une grande partie de l'enveloppe dédiée au recrutement de Mbappé. Et Marca se prend à rêver d'un scénario idéal : le Parisien rejoindrait ensuite Håland dans un an au terme de son contrat à Paris.
Il faut reconnaître que cette hypothèse est folle mais pas totalement impossible, si Dortmund accepte finalement de céder HÃ¥land cet été et que Mbappé ne prolonge pas avec le PSG. Mais il s'agit seulement, pour l'heure, du scénario rêvé par nos confrères madrilènes. Il est sans doute imaginé aussi par le Real, mais le chemin est encore long pour qu’il se matérialise en quelque chose de concret. Car le BVB martèle depuis plusieurs semaines que son buteur norvégien ne partira pas et il ne sera pas simple de le faire venir. Quant au Parisien, il peut encore choisir de signer un nouveau contrat à Paris. Ou rejoindre un autre club que le Real dans un an...