Désireux d'obtenir un meilleur salaire, Angel Di Maria (26 ans, 1 match en Premier League cette saison) a quitté le Real Madrid pour rejoindre Manchester United cet été. Le président merengue Florentino Perez est revenu ce vendredi sur les prétentions salariales de l'international argentin.
"Di Maria avait des prétentions salariales qui me paraissaient justes, mais que nous ne pouvions satisfaire. Nous lui avons fait la meilleure offre possible et il ne l'a pas acceptée. A l'exception de Cristiano Ronaldo, Di Maria aurait été le joueur qui aurait eu le plus gros salaire du Real Madrid. Mais il n'a pas voulu. C'est une décision personnelle, et pas autre chose. Si nous avions accédé à sa requête, nous aurions mis la stabilité du club en péril. Face à ce problème, nous avons donc engagé James Rodriguez", a expliqué le patron de la Casa Blanca.
Tout de même étonnant quand on sait que Gareth Bale perçoit un salaire estimé à 11 millions d'euros annuels et qu'une somme de 6 millions est évoquée concernant la proposition faite à l'Argentin...